témoignages
Témoignages

Associer ingéniosité française et culture du progrès

Associer ingéniosité française et culture du progrès

Alain Verna, Président de Toshiba TEC Europe Imaging Systems (TEIS)

Qui suis-je ?

« Je suis Président de Toshiba Europe Imaging Systems. L’attachement de TOSHIBA TEC avec 30 ans d’histoire commune, depuis 1986, sur le territoire de Dieppe et en Normandie n’est pas à démontrer.»

Pourquoi la Normandie ?

« Les occasions sont nombreuses de démontrer, jusqu’au pays du soleil levant, les compétences et les atouts de la Normandie ! D’associer ingéniosité française et culture du progrès, ou « Kaizen » japonais. De dire et redire que le port de l’Europe ce n’est pas nécessairement Rotterdam ! De recevoir sur nos terres nombre de représentants du Japon et d’Europe, de leur vanter autant notre Histoire, que nos Arts, ou nos qualités culinaires… »

Mon rôle d’ambassadeur

« Etre ambassadeur, c’est avant tout être attaché à sa Région et en être fier. Les grandes entreprises ont trop souvent été vues comme celles qui délocalisent ; je veux croire que cette période est révolue ou en passe de l’être ! Il faut mettre sur un même pied d’égalité toutes nos entreprises, quels qu’en soient la taille ou le secteur d’activité : les unes ont un passé / les autres sont l’avenir / mais chacune dispose de moyens, de compétences, que les autres n’ont pas et que l’on peut mutualiser, mettre à disposition, pour forcer la croissance, attirer de nouveaux investisseurs, et se développer ensemble. Il en est de la responsabilité des grandes entreprises aux côtés des PME / TPE ou Associations, qui font le tissus économique régional. Alors oui, ces entreprises, de par leur réseau mondial sont ambassadeurs de ce territoire, et il convient d’en saluer les hommes et les femmes qui en portent les projets avec conviction. »

Recevez notre newsletter

Et restez informé des actualités de Normandie Attractivité par email !

Conformément aux articles 39 et 40 de la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification ou d’opposition aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer auprès du Correspondant Informatique et Libertés de la Région Normandie : cil@normandie.fr

S'inscrire