article
Dernièrement en Normandie

Normands autour du monde

Normands autour du monde

Du 16 avril au 20 mai, Normandie Attractivité invite les Normands de 18 à 35 ans à participer au concours « Normands autour du Monde ». Les 5 lauréats partiront à l’aventure sur les 5 continents, du 10 au 30 septembre, à la rencontre des Normands du monde.

Normands de naissance, d’adoption ou de cœur, en région, en France et dans le monde, ils sont déjà plus de 2000 à avoir choisi de devenir ambassadeurs de la Normandie ! Chacun à leur manière, ils valorisent le territoire et participent chaque jour au mouvement #NormandieRégionMonde. Pour marquer cette première étape et poursuivre le développement de ce réseau d’ambassadeurs, Normandie Attractivité a souhaité créer un événement fédérateur à destination des jeunes. Ouverture au monde, esprit de conquête, audace, solidarité ; ces 4 valeurs guident ce concours qui permettra à 5 jeunes de partir en septembre à la rencontre des Normands vivant dans le monde (1 candidat par continent). Pour Philippe Augier, Président de Normandie Attractivité, à l’initiative de ce projet : 

Les candidats vont avoir l’opportunité d’identifier sur place les Normands du monde et de les fédérer, notamment au sein de clubs .

Les 5 jeunes partageront également leurs aventures et leurs rencontres, « pour nous faire découvrir de nouveaux talents Normands de tous horizons, économiques, culturels, scientifiques… » via les réseaux sociaux et une plateforme web dédiée : www.normandsautourdumonde.fr. C’est aussi une communauté, constituée autour des candidats, qui verra le jour sur le territoire, « pour amplifier le réseau des ambassadeurs et partager notre ambition de faire de la Normandie une Région-Monde ».

► Pour en savoir plus : www.normandsautourdumonde.fr


Recevez notre newsletter

Et restez informé des actualités de Normandie Attractivité par email !

Conformément aux articles 39 et 40 de la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification ou d’opposition aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer auprès du Correspondant Informatique et Libertés de la Région Normandie : cil@normandie.fr

S'inscrire