article
Dernièrement en Normandie

Pique-Niques pour la Paix : A la veille du Forum Normandie Pour la Paix, près de 550 Normands et amoureux de la Normandie réunis dans le monde pour célébrer le 6 juin !

Pique-Niques pour la Paix : A la veille du Forum Normandie Pour la Paix, près de 550 Normands  et amoureux de la Normandie réunis dans le monde pour célébrer le 6 juin !

C’est Busan, en Corée du Sud, qui a donné le coup d’envoi de cette 1ère édition des Pique-Niques pour la Paix.   A New York, Yport, Madagascar, Granville… Normands et amoureux de la Normandie se sont rassemblés pour partager un moment convivial tout au long de la journée du 6 juin, qui s’est achevée par un pique-nique au Mémorial de Caen.

74 ans après le Débarquement, le 6 juin est aujourd’hui porteur des valeurs universelles de tolérance, de paix et de liberté dans le monde entier. Désireux que chaque Normande et chaque Normand s’approprient cette date, Normandie Attractivité a souhaité les inviter à partager un Pique-Nique pour la Paix ! Une jolie nappe, quelques goodies à l’effigie de la Normandie, une bouteille de cidre pour trinquer, quelques bons produits aux saveurs de Normandie, un camembert… L’idée ? Que tous, collègues, proches, voisins… apportent leur contribution et échangent, en affirmant la Normandie comme une vraie Région-Monde. Voici un petit résumé des Pique-Niques pour la Paix qui se sont réunis :

A Caen, toute l’équipe de Normandie Attractivité était au Mémorial de Caen pour pique-niquer avec près de 85 participants, qui ont pu, en exclusivité, découvrir les 5 lauréats du concours Normands autour du Monde.

Un peu partout en Normandie, les ambassadeurs de la Normandie ont accueilli une centaine de participants : à Granville, dans la Manche (avec Les Agitées du bocage), à Rouen, en Seine-Maritime (avec l’association Cité Mômes), au Petit-Quevilly, en Seine-Maritime, (avec le réseau Yes ! Mum), à Berjou, dans l’Orne (avec le musée de la libération), et à Yport (avec quelques ambassadeurs volontaires). Et parce qu’il n’est pas toujours possible d’accueillir tout le monde, réseaux et entreprises ont pique-niqué en interne, avec plus de 80 participants : à Evreux, dans l’Eure, pour les équipes du Comité Régional de Tourisme, de l’Office de Tourisme et du Comité Départemental de Tourisme, à Rouen, en Seine Maritime, pour Now Coworking, et à Caen, dans le Calvados, pour Récréa.

Dans le reste de la France, et notamment à Paris où le Réseau Normand tenait son diner trimestriel, ils étaient une cinquantaine à participer au mouvement.

Et dans le monde, ils étaient près de 250 à pique-niquer pour la Paix à Bruxelles, Dakar, dans trois villes de Madagascar, à Sydney, New York, Busan et Jersey !

En photo : une colombe réalisée pour l'occasion par l'association Cité Mômes, partenaire de Normandie Attractivité.

Recevez notre newsletter

Et restez informé des actualités de Normandie Attractivité par email !

Conformément aux articles 39 et 40 de la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification ou d’opposition aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer auprès du Correspondant Informatique et Libertés de la Région Normandie : cil@normandie.fr

S'inscrire