article
Dernièrement en Normandie

Place des Normands spéciale Fête des Normands hier !

Place des Normands spéciale Fête des Normands hier !

Une Place des Normands spéciale Fête des Normands !

Nos ambassadeurs ont pris de la hauteur ce week-end en brandissant la banderole colorée NORMANDIE. La soirée commençait à l'Etable au Havre avant de se poursuivre avec le concert de Martin Solveig installé sur la plage et organisé par notre partenaire le LH Forum. Encore merci à Cité Mômes pour la création de cette magnifique banderole colorée.

Tous les ans le 29 septembre, agitons le drapeau normand et fêtons ensemble notre belle région !


Crédit photo : Mathilde Milot

Crédit photo : Mathilde Milot



La Normandie se fête aux quatre coins du monde !

Nos candidats Normands autour du monde fêtent aussi la Normandie à l'étranger avec des Normands expatriés et des personnes aimant la Normandie.


Notre lauréat Antoine a fêté la Normandie à Séoul :

J’ai rencontré Lisa, une Normande de 31 ans qui a commencé son expatriation il y a 7 ans déjà sur SEOUL! Elle a monté depuis un an son entreprise qui ne cesse de grandir « la boîte à chaussettes » ! Elle et son copain m’ont emmené dans un restaurant typique où nous avons mangé le fameux barbecue coréen ! Son copain Américain m’indique qu’il vient tout juste de visiter le cimetière américain à Omaha, la ville de Caen, de Cherbourg... nous avons beaucoup parlé de la Normandie et ils nous ont même taquinés avec la Bretagne et « son » Mont-Saint-Michel haha ! Son ami me disait d’ailleurs quelque chose d’intéressant à propos de la Normandie: il dit que trop d’étrangers vont à Paris et ne visitent que cette ville. Or, il pense que dans le futur beaucoup de personnes viendront dans notre région car ils auront une vraie expérience française typique !  
Nous avons rencontré pleins d’autres étrangers venus du monde entier et le constat est sans appel: la Normandie est belle et bien connue de tous !


Pour Aude, la Fête des Normands a été ponctuée de belles rencontres avec des volontaires de tous les pays à Madagascar ! 

Tous étaient intrigués par cette Fête des Normands.

Et la Fête des Normands est aussi célébrée par les parents d'Aude !


Quant à Didrik, il a fêté la Normandie à Jakarta avec Nicolas : 

Nicolas est originaire de la Suisse Normande, du petit village de Donnay à 35 minutes de Caen. Nicolas est un véritable passionné, un passionné de musique ! 
 


Vincent a retrouvé l'association Normands de Londres pour le week-end : 

Pour préparer une bonne fête des Normands à Londres, rien de tel que de passer au Borough Market rencontrer les commerçants de produits 100% normands en vue de les partager demain au Parc du Parliament Field à l’occasion de la Saint Michel. Comme ici où nous avons retrouvé avec Jacky Pautonnier, Président de l’Association des Normands de Londres et représentant du Réseau Normand Royaume Uni, Une Normande à Londres, échoppe de fromages et autres produits laitiers connue ici pour la qualité de ses produits dont une bonne partie est d’origine normande !


Enfin, au Canada, Camille retrouve des Normands à l'auberge du Dragon Rouge :

L'auberge du Dragon Rouge n'est pas à sa première célébration, elle la fête chaque année et laissez moi vous dire que c'était épique: dès l'arrivée, hop, petit verre de calvados pour tout le monde. L'auberge reprend les codes du Moyen Âge, entre le décor, les tenues, le menu, le langage... Je vous laisse imaginer un Québécois parlant comme au 12ème siècle, difficile de ne pas rire.  C'est un restaurant-théâtre, où deux troubadours chantent et jouent entre les tables. Parfois, ils s'arrêtent, nous pointent du doigt et crient : "Regardez nos beaux normands là-bas!". Et quand ils me voient sortir le drapeau normand: cris de joie! C'était une expérience hilarante !


Rendez-vous l'année prochaine pour une prochaine Fête des Normands !


Recevez notre newsletter

Et restez informé des actualités de Normandie Attractivité par email !

Conformément aux articles 39 et 40 de la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification ou d’opposition aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer auprès du Correspondant Informatique et Libertés de la Région Normandie : cil@normandie.fr

S'inscrire