article
Dernièrement en Normandie

Lampe Berger Paris

Lampe Berger Paris
Des modèles de cristal de Baccarat, des formes signées Chantal Thomas, des parfums venant de Grasse, la Mecque de la parfumerie… et une marque sous-titrée « Paris »… C’est pourtant bien à partir de la Normandie que Lampe Berger rayonne depuis la fin du 19e siècle. Cette petite entreprise de moins de 150 salariés est installée à Bourgtheroulde, dans l’Eure. Elle y produit ses célèbres diffuseurs (800 000 pièces par an !) qui purifient et parfument l’air. C’est aussi de Normandie que proviennent la majorité des bouteilles aux formes et couleurs si variées : la Glass Vallée, toute proche, est un pôle mondial du flaconnage de luxe…
Véritable « talent caché » dirigé par Richard Mamez et Charles O’Quin, Lampe Berger est présent partout dans le monde, que ce soit sur les marchés asiatiques ou en Amérique du Nord. 80 % de son chiffre d’affaire est réalisé à l’export.
Le savoir-faire ancien de Lampe Berger se partage sur le site : l’établissement fait partie des entreprises du patrimoine vivant, qui ouvrent leurs portes au public.
Innovation technologique, export, attachement à la Normandie : Lampe Berger peut encore briller longtemps !

Recevez notre newsletter

Et restez informé des actualités de Normandie Attractivité par email !

Conformément aux articles 39 et 40 de la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification ou d’opposition aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer auprès du Correspondant Informatique et Libertés de la Région Normandie : cil@normandie.fr

S'inscrire