article
Dernièrement en Normandie

Ils portent la marque #décembre [1]

Ils portent la marque #décembre [1]

Ce début décembre est pour le moins un mois dynamique en Normandie !

Grands salons, celui du Cheval mais encore le Salon Nautique, événements partenaires organisés dans la capitale ou tournés vers l’international, tout est bon pour afficher la marque territoriale.

Et si vous souhaitez savoir comment porter la marque et contribuer au mouvement #NormandieRegionMonde, contactez-nous.


Caisse d’épargne

La Caisse d’Epargne Normandie va désormais intégrer la marque Normandie sur toutes les affiches de ses agences soit 210 établissements sur l’ensemble de la Normandie, en plus de 1500 exemplaires. Elle le fera à chaque vague d’affichage.

Une belle mise en avant de la marque Normandie !

https://www.caisse-epargne.fr/normandie/particuliers


ADN – Trophées de l’économie normande

Comme chaque année, l'AD Normandie, Agence de Développement pour la Normandie, organise les Trophées de l’économie normande, afin d'offrir aux entreprises régionales la possibilité d’accroître leur visibilité et d’accélérer leur projet de développement.

Le léopard, symbole de la région mais aussi le marqueur composent le visuel.

Candidatez jusqu'au 18 janvier 2019 : https://www.trophees-economie-normande.fr/


Bibliothèque Mondiale du cheval 

Ce n'est pas nouveau, la Normandie est considérée comme LA terre du cheval par excellence.

Quoi de plus logique que la Normandie lance la bibliothèque mondiale du cheval ?

Mise en ligne le 23 novembre 2018, elle a été lancée officiellement sur le stand normand du Salon du Cheval de Paris (du 24/11 au 02/12) par Hervé Morin, Président de la Région Normandie.

Le marqueur Normandie est bien évidemment affiché sur le visuel.

En savoir plus sur l'objectif de cette bibliothèque dans notre article : https://www.normandie-attractivite.fr/articles/atouts-normands/la-normandie-inaugure-la-bibliotheque-mondiale-du-cheval


Salon du cheval – Paris

Du 24 novembre au 2 décembre 2018, le Salon du cheval a réuni tous les acteurs du monde du Cheval : équipementiers, institutions, média, structures équestres et de nombreux autres exposants !

Situé au Parc des Expositions de Paris Nord Villepinte, le Village était rythmé d’une multitude d’animations : présentations de chevaux à la vente et de chevaux d’élevage, baptêmes d'équitation, démonstrations et spectacles équestres.

Sous la bannière Normandie, plusieurs cavaliers normands ont fait le déplacement notamment pour des séances de dédicace sur le stand normand.

Pendant ces 9 jours de salon, la marque territoriale était parfaitement visible

https://www.salon-cheval.com/


CDC des Pays de l’Aigle

La CDC des Pays de l’Aigle a choisi d’adhérer à la marque pour participer à la dynamique et au développement de l’attractivité de la Normandie et du territoire.

L’adhésion à la marque est un signe fort d’appartenance à notre région. Une volonté de participer et bénéficier du développement de la région.

Un grand merci !

http://www.paysdelaigle.com/index.php?option=com_acymailing&ctrl=archive&task=view&mailid=97&key=8Zj3XhGG&subid=4248-MK0e5W8oTkWnCe&tmpl=component


Normandie Maritime au Salon Nautique

Avec plus de 206 000 visiteurs en 2017, le Salon Nautique est l’événement incontournable pour tous les professionnels de la Filière nautique en Normandie. 32 exposants normands seront présents au Nautic du 8 au 16 décembre, à Paris (Porte de Versailles). L’association Normandie Maritime, les trois départements littoraux du Calvados, de la Manche et de la Seine-Maritime et leurs partenaires (ports de plaisance, entreprises, Armada…) seront réunis sur un seul et même stand de 215 m2 sous la bannière Normandie.

https://www.salonnautiqueparis.com/fr


Latitude Manche - pop-up store

Ouverture du Pop-up Store Marin de Latitude Manche depuis le 6 décembre !

Notre partenaire Latitude Manche a ouvert sa boutique normande, qui affiche la marque sur sa devanture au cœur de la capitale, au 15 rue des Halles (Paris 1er).

Cette boutique est divisée en 5 espaces thématiques : comptoir de la mer, espace alimentation, espace librairie, espace tourisme, espace savoir-faire… de quoi vous donner quelques idées de cadeaux pour les fêtes de Noël !

http://pro.manchetourisme.com/


MariannEurope

La newsletter de MariannEurope intitulée « L’Eure de MariannEurope in Normandy » à destination des décideurs régionaux se veut tournée vers l’international.

Sur cette veille informationnelle, institutionnelle, économique et sociétale, le marqueur version anglaise « Normandy » est intégré !

https://marianneurope.fr/


Pôle International du Cheval Longines-Deauville

Dans son communiqué de presse du 5 décembre dernier, le Pôle International du Cheval Longines-Deauville annonce le retour en Normandie des « As » les 8 et 9 décembre pour une nouvelle étape de la « Tournée des As » : le circuit fédéral réservé aux cavaliers de moins de 18 ans et aux poneys dans les 3 disciplines olympiques (Dressage, Concours Complet et Saut d’obstacles). Ce communiqué est aussi l’occasion d’afficher l’attachement au territoire normand en y apposant le marqueur.

http://www.pole-international-cheval.com/

Recevez notre newsletter

Et restez informé des actualités de Normandie Attractivité par email !

Conformément aux articles 39 et 40 de la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification ou d’opposition aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer auprès du Correspondant Informatique et Libertés de la Région Normandie : cil@normandie.fr

S'inscrire