témoignages
Témoignages

Seth et Anna, From US to Normandy

Seth et Anna, From US to Normandy

La première vient d’Arizona, le second, de Chicago : Hannah Parrish et Seth Dickinson sont deux étudiants américains qui suivent, depuis août, des cours à l’université de Caen dans le cadre d’un programme d’échanges. A l’instar d’une quarantaine d’étudiants étrangers, ils ont répondu présent le 22 novembre dernier pour fêter avec nous Thanksgiving au Crous de Caen. Rencontre avec deux ambassadeurs, conquis par la Normandie !


Comment s’est passée cette soirée de Thanksgiving ?

Hannah : C’était génial ! Pour moi, c’est très difficile d’être loin de ma famille et de mes proches pour cet évènement.

Seth : Oui, et c’était la première fois que l’on passait Thanksgiving loin de chez nous…

Cela représente quoi, pour vous ?

Seth : Ce sont mes vacances préférées, c’est fantastique. Ce n’est pas du consumérisme comme Noël, c’est plus familial. L’idée est de remercier pour tout : la famille, l’entreprise, la santé…

Hannah : Oui, il n’y a pas de cadeaux. Les cadeaux, c’est bien, mais ce n’est pas l’esprit de Thanksgiving, là, l’idée, c’est d’être les uns avec les autres, d’être ensemble pour partager un moment.

Pourquoi êtes-vous en Normandie ?

Hannah : Je suis là pour finir mon diplôme de français. Aux Etats-Unis, j’étudie l’éducation primaire pour devenir enseignante mais également le français, que je poursuis ici. Je suis arrivée en août. J’ai utilisé un programme d’échanges qui a quelques universités partenaires en France et j’ai choisi la Normandie parce que je ne voulais pas vivre une expérience de très grande ville.

Seth : J’étudie la biologie et le français à l’université. Pour moi, c’était un choix lié à l’histoire : j’adore l’histoire et je sais qu’il y a une grande connexion entre les Etats-Unis et la Normandie. J’ai également choisi la Normandie parce qu’elle offrait une expérience plus réelle, plus vraie, par rapport à d’autres régions. Ce n’est pas trop touristique et on peut y rencontrer de vraies personnes.

Hannah : Je suis d’accord avec lui (rires) !

Que connaissiez-vous de la Normandie avant de venir ?

Hannah : Je connaissais surtout l’histoire de la Seconde Guerre Mondiale, les batailles sur les plages… je connaissais aussi, de nom, le Mont-Saint-Michel.

Seth : L’histoire, donc, avec Guillaume le Conquérant, les liens avec les pays scandinaves et les Vikings… mais je savais aussi que la Normandie avait une grande importance grâce à ses produits agricoles…

Qu’avez-vous découvert en Normandie ? Qu’est-ce qui vous a particulièrement plu ?

Seth : La gastronomie ! J’adore la crème, j’adore le fromage, le camembert… ces produits sont fantastiques ! J’ai également visité Caen, Rouen, les Plages du Débarquement, Ouistreham, les Falaises d’Etretat, Le Havre…

Hannah : J’ai découvert l’histoire tangible, l’histoire réelle de la Normandie…  et visité les Falaises d’Etretat, le Mont-Saint-Michel, la tapisserie de Bayeux…

Si vous deviez résumer la Normandie en 3 mots ?

Hannah : Gastronomie complète et… détaillée !

Seth : Géniale. Créative. Fantastique !

Pensez-vous revenir un jour ?

Les deux : oh oui !

Que conseilleriez-vous à votre retour ?

Seth : Je continuerai d’explorer la gastronomie mais également je conseillerai de découvrir les petites villes en Normandie qui ont plein de belles choses peu connues : le petit magasin dans tel village, le paysage… les petits secrets de chaque ville en Normandie.

Hannah : Si je reviens avec ma famille ou mes proches, j’irai découvrir d’autres villes, rencontrer d’autres personnes. Comme Seth, je trouve que les villes sont toutes différentes et ont toutes leurs secrets… il y a des similitudes entre elles mais j’aimerais en découvrir plus.


Recevez notre newsletter

Et restez informé des actualités de Normandie Attractivité par email !

Conformément aux articles 39 et 40 de la loi "informatique et libertés" du 6 janvier 1978 modifiée, vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification ou d’opposition aux informations qui vous concernent que vous pouvez exercer auprès du Correspondant Informatique et Libertés de la Région Normandie : cil@normandie.fr

S'inscrire